L'Ortra Intendance Suisse a tenu une assemblée générale extraordinaire le 13 janvier dernier consacrée au rapprochement (ou fusion) des formations CFC de Gestionnaire en intendance et de Spécialiste en hôtellerie ainsi que des formations AFP d'Employé en intendance et d'Employé en hôtellerie. Ce projet est soutenu et travaillé conjointement par les deux secteurs concernés qui ont déjà établi les profils de qualification.
Nous joignons le bref message de l'Ortra intendance suisse annonçant les résultats de l'AG et la prochaine sortie de sa Newsletter qui sera consacrée à ce thème.
Décision :
«Les participants à l’Assemblée générale extraordinaire du 13.1.2021 ont approuvé à une large majorité les profils de qualification élaborés pour les nouvelles formations aux niveaux du Certificat fédéral de capacité et de l’Attestation fédérale professionnelle et ont donné leur accord à la poursuite du projet. De février à novembre 2020, les membres ont eu la possibilité d’examiner le contenu des profils de qualification au cours d’une procédure de consultation. Près de 500 personnes issues des trois régions linguistiques ont rempli le questionnaire et approuvé les contenus à une large majorité. Toutes les remarques formulées seront prises en compte dans la suite des travaux. Le financement du projet à l’aide d’une contribution unique par entreprise membre a également été approuvé par une large majorité des membres. L’Ortra intendance Suisse vous remercie de votre confiance et se réjouit énormément de ces résultats. C’est avec plaisir que nous allons continuer selon le calendrier prévu et nous vous informerons de l’avancement des travaux par l’intermédiaire de la Newsletter.»