Soumis par Doïna le mer 07/07/2021 - 11:16

Depuis 1535, l'Hospice général est actif à Genève pour soutenir la population dans le besoin. Sabina Cervoni,  chargée de projet pour l'insertion et l'intégration et interlocutrice privilégiée de l'OrTra, en précise la mission actuelle. "Nous avons pour mandat de prévenir l’exclusion. Dans ce but, nous consacrons l’essentiel de notre activité à l’aide sociale en faveur des résidents genevois et des requérants d’asile". Grâce à elle, des bénéficiaires ont pu accéder à la qualification d'employé en intendance AFP et à la formation dispensée par l'OrTra. Depuis 2017, chaque année,  une classe de 12 à 14 participants se lance dans la formation.

"L'intendance est indispensable à l'Hospice.  Nous gérons des centres d’hébergement pour migrants et des foyers pour jeunes entre autres structures. Nous nous sommes impliqués pour favoriser la formation des bénéficiaires de notre institution pour améliorer leurs chances d’insertion professionnelle."

"Nous avons donc été très fiers lorsque l'un de nos candidats a reçu le prix de l'OrTra à la cérémonie annuelle organisée par l’OFPC à Palexpo.  Il avait magnifiquement réussi sa formation et poursuivait en CFC qu'il a réussi depuis. Ce moment a été vraiment émouvant pour notre lauréat, sa famille, l’OrTra intendance et notre institution.

Date